Le hameau Blackburn est une petite communauté situé à l’est de l’autouroute 417 et au nord de la route Innes. Sa superficie est d’à peu près 3 km2.

Le village fut développé à la fin des années 60 par un contracteur bien connu à l’époque : Costain, aujourd’hui Coscan / Brookfield. Au moment de sa création, le projet avait reçu des mentions importantes pour la qualité de sa planification urbaine.

Trente ans plus tard, la petite communauté évolua magnifiquement. Aujourd’hui elle est devenu un quartier bien établi avec des parcs, des sentiers, des terrains de soccer, une piscine extérieure et une aréna intérieur qui en font un environnement recherché par les jeunes familles. De plus, la vie communautaire est très active. Un nouveau centre communautaire a été inauguré en 1998 et offre un espace de rencontre à plusieurs organisations locales. La biliothèque municipale contient une bonne sélection de livres et l’association des résidents publie un journal bi-mensuel attendu par tous. Pour des informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à LB Home@ottawa.com puisque le hameau Blackburn est un des quartiers où nous nous spécialisons.

 

RETOUR À LA CARTE