Skip to main content
 

Que pouvons-nous faire pour vous aider à acheter une nouvelle construction?

Comment un agent immobilier peut-il m’aider à acheter une nouvelle maison d’un constructeur? Le processus semble plutôt simple et direct. Ils ont tous un bureau de vente. Vous n’avez qu’ à vous présenter, à parler au personnel de vente et à faire une offre.

Ça vous semble familier ?

Le type de conseil et expertise que nous pouvons vous apporter varie avec la situation. Certains de nos clients achètent pour y vivre, d’autres pour louer à un membre de leur famille ou pour investir. Pour certains de nos clients c’est une première maison, une deuxième maison, ou  un changement de style vie comme on voit en ce moment avec les communautés pour adultes.

Dan vous guidera tout au long de votre processus d’achat de votre maison neuve que ce soit le choix d’acheter neuf versus acheter usagé. De plus, il vous conseillera auprès du contracteur jusqu’à votre déménagement et après. Quelques sujets couverts incluent:

  • Toute la question de la TVH sur les maisons considérées « de luxe ».
  • Comment financer une maison neuve, les options et les risques
  • Quand consulter un avocat, un comptable
  • Coûts cachés d’un achat de maison neuve
  • Comparer les avantages et désavantages d’acheter neuf versus existant dans un marché, quartier et temps donnés
  • Aider nos clients à choisir un bon lot, les bonnes améliorations qui rencontrent leurs besoins sans compromettre la revente
  • Qu’est-ce qui constitue une bonne revente là ou vous achetez
  • Souvent de nos jours les constructeurs de maisons neuves ont un modèle exposant des améliorations que vous pouvez ajouter à votre maison. Nous vous aiderons à clairement identifier ce qui convient réellement à votre maison et à visualiser le tout pour éviter tout désappointement
  • Aider nos clients à vérifier: la réputation des constructeurs de maisons neuves de façon à prendre une décision éclairée, leur service après vente, la reputation de livrer ponctualité  la maison complète et à temps, les suivis concernant les réparations et la garantie.
  • Aider nos clients à coordonner et à gérer les dates de vente et d’achat pour minimiser les inconvénients de déménager deux fois et le financement nécessaire pour permettre le tout
  • Faciliter le processus et alerter nos clients des étapes à  venir
  • Et enfin, mais non moins important, conseiller nos clients sur ce qui est normal à Ottawa et ce qui ne l’est pas en ce qui a trait à la nouvelle construction

*** Note importante: La plupart des constructeurs de maisons neuves coopèrent avec les agents immobiliers et une simple entente est signée. Dan s’assurera de représenter votre intérêt lors de votre transaction pour l’achat d’une nouvelle maison. Laissez-le vous guider dans le processus d’achat. Les contracteurs ont une règle simple qui doit être respectée si vous voulez que Dan vous aide lors votre achat:

Le premier contact avec le contracteur doit être fait par Dan ou en sa compagnie lors de la première visite au centre de vente ou maison modèle. Contacter Dan tôt quant à votre désir d’acheter neuf ou usagé. ***

new-construction

Voyons maintenant quelques mythes concernant les constructeurs.

Mythe : Je peux obtenir un meilleur prix si je fais affaire directement avec le constructeur.
Réalité : Cela est tout à fait faux dans la région urbaine, d’Ottawa. Les frais qu’ils versent à votre agent proviennent de leur budget de marketing et non de la transaction comme telle.

Mythe : Le constructeur me traitera différemment (c’est-à-dire moins bien) si je lui rends visite avec mon agent.
Réalité : À Ottawa, les constructeurs sont très heureux de collaborer avec les agents immobiliers. Souvent, ils nous envoient des dépliants afin de promouvoir leurs produits avant même de les distribuer au grand public. Ils profitent du volume d’acheteurs qualifiés avec lesquels nous travaillons régulièrement. Ils profitent également de la réduction du temps consacré aux acheteurs sur les lieux de vente lorsque nous les accompagnons. Il leur est donc très avantageux de payer notre commission, à l’instar des autres vendeurs sur le marché de revente.

Mythe : Je dois payer mon agent si je visite un constructeur avec lui.
Réalité : Le constructeur paye la commission selon son taux co-op. Il suffit de vous assurer que votre contrat avec votre agent couvre ce point.

Mythe : Le service du personnel du bureau de vente sera aussi bon que celui d’un agent.
Réalité : Le représentant du bureau de vente défend les intérêts du constructeur. Parfois, ces intérêts peuvent coïncider avec les vôtres, mais pas toujours. Pourquoi prendre des chances lorsque vous ne payez rien de plus pour obtenir des conseils propres à votre situation?

Mythe : Tous les agents immobiliers sont au courant des nouveaux projets et des nouvelles tendances.
Réalité : Les agents ne restent pas tous à l’affût des nouvelles constructions et des nouvelles tendances. Posez des questions à votre agent sur les projets qui vous intéressent. Il devrait au moins en avoir entendu parler et être en mesure de suggérer des alternatives, s’il y a lieu.