Cumberland offre un heureux mariage entre la vie de campagne et la vie urbaine ainsi qu’un heureux mariage des héritages culturel français et anglais. La population de Cumberland est en croissance.

La portion urbaine de Cumberland comprend les secteurs d’Orléans incluant Fallingbrook, Queenswood Heights, Gardenway, Pineridge, le village Chatelaine et le village Queenswood.

La portion rurale de Cumberland inclue les villages de Cumberland, Navan, Notre Dame des Champs, Sarsfield, Bearbrook et Vars. Ces villages desservent une proportions importantes d’agriculteurs, tout en demeurant souvent le choix de familles qui préfèrent la campagne et qui sont prêtes à voyager pour aller au travail à Ottawa.

Le secteur urbain est très bien desservi par le réseau routier et le système de transport en commun. À Orléans, vous trouverez toujours un autobus express le matin ou le soir. Quant aux sentiers et aux installations sportives vous aurez l’embarras du choix, la même chose s’applique aux écoles et aux églises. Si vous désirez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à lbhome@lbhome.ca puisque le secteur fait partie des quartiers où nous nous spécialisons ou visitez le cite de la ville.

RETOUR À LA CARTE