CENTRE de la VILLE D’OTTAWA

Ottawa, la Capitale nationale du Canada a été classée parmi les 10 meilleurs villes au monde où habiter. Nichée parmi les collines vertes et les voies d’eaux navigables, la ville demeure un endroit paisible. Ici vous pouvez faire de la bicyclette le long du Canal Rideau et des autres cours d’eau ou encore faire du bateau, de l’aviron ou du kayak, à vous de choisir.

Ottawa est fière de vous présenter le Parlement canadien, le Centre national des arts du Canada, la Galerie nationale, les nombreux Musées, le Château Laurier et bien d’autres édifices et monuments qui démontrent la vigueur de la culture canadienne. Ottawa envisage l’avenir avec bonheur. C’est vraiment une belle ville où vivre et travailler.

La Ville d`Ottawa a été amalgamée en 2001 pour inclure plusieurs villes et comtés environnants. Les villes d`Ottawa, Nepean, Kanata, Gloucester, Vanier, et les comtés de West Carleton, Goulburn, Rideau et Osgoode, ainsi que l`ancien village de Rockliffe Park ont été amalgamés pour former la Nouvelle Ville D`Ottawa!

Voici une descriptions des secteurs plus centraux d’Ottawa

Centre ville

Le centre ville a des racines bien établies. En plus des artères commerciales, vous y retrouverez certains des plus vieux quartiers résidentiels qui permettent de ce rendre au travail en marchant le quartier “Golden Triangle” en particulier près de la rue Elgin, vous charmera par l’élégance de son architecture.

Glebe et environs

Situé au sud du Queensway, entre la rue Bronson et le Canal Rideau, le Glebe offre les charmes de propriétés aux architectures classiques et victoriennes. Plusieurs propriétés ont subit des rénovations intéressantes tout en conservant le cachet original. Le quartier est entouré des sentiers scéniques du Canal Rideau et du lac Dow. Le stationnement apportent quelques fois des frustrations mais l’accès est facile et certains des meilleurs restaurants et boutiques s’y retrouvent. Pour plusieurs, les attraits du quartiers surpassent de loin les inconvénients. À l’est et au sud du Glebe, vous trouverez deux secteurs semblables mais où le prix des maisons est un peu moins cher. Il s’agit Ottawa-Sud et Ottawa-Est qui longent le canal et la rivière Rideau sont en plein redéveloppement (2016)

La côte de Sable et le Marché By

La côte de Sable située au sud de la rue Rideau et le Marché By situé au nord de la rue Rideau font partie de quartiers établis depuis le plus longtemps dans la ville d’Ottawa. Plusieurs ambassades y sont installées ainsi que l’Université d’Ottawa. Le Marché By a ses charmes particuliers avec son marché public, ses restaurants et bars. Vous y trouverez plusieurs maisons de ville bien rénovées, semi- détachées, des lofts et des appartements luxueux.

Ottawa section sud-est

Retrouverez de grandes maison unifamiliales. Les prix sont plus élevés dû à la grandeur des lots et la proximité au centre-ville. De plus le quartier est l’hôte d’une école internationale : le Lycée Claudel. Plus à l’ouest, la section de Mooney’s Bay comprend aussi des maisons unifamiliales, dont plusieurs cottages. Le secteur de Hunt Club offre des maisons de villes et unifamiliales de construction récente. Blossom Park près de la rue Bank, au sud de la route Hunt Club est un quartier de maisons plus vieilles.

Lindenlea et New Edinburgh

Cette petite section d’Ottawa plaira à ceux qui apprécient l’atmosphère des vieux villages. La rue Beechwood constitue l’artère commerciale principale à quelques minutes de Rockliffe, de Vanier et de la résidence du Gouverneur Général du Canada.

Lac Dow et l’Hôpital Civic et Petite Italie

Situé en majeure partie le long de la rue Bronson au sud de l’autoroute 417 et de la rue Carling. Cette section bénéficie de sa proximité au centre ville tout en offrant des services aux familles. Le lac Dow, avec ses installations récréationnelles, son hôpital et son accès rapide au centre ville en font en choix intéressant pour plusieurs. La Petite Italie est devenue dans les dernière années un quartier couru pour tout « italien ». Les édifices de condominium ont commencé a y monter en 2011 et ce secteur est appelé a croitre et s’intensifier au cours des prochaines 10 années

Wellington Village, Island Park et Westboro

Visitez ce quartier a pied le long de Wellington/Richmond et vous verrez pourquoi il

rivalise en attrait au Glebe et Old Ottawa South. Une saveur plus internationale et européenne se dégage. On y trouve ici aussi nombre de « infill developpment » du type maison de ville, condominium  jusqu’aux maisons exécutives à architecture élégante.

 

Pour de plus amples informations sur les types d’habitations, des différents quartiers d’Ottawa, n’hésitez pas à communiquer avec nous à lbhome@lbhome.ca. Nous connaissons très bien Ottawa et serons en mesure de vous conseiller en prenant en considérations les besoins et les activités de votre famille. Vous pouvez aussi consulter le site web de la ville  ou Ottawa Kiosk

 

Pour plus d’information sur tous les quartiers d’Ottawa, vous pouvez aussi aller sur Wikipedia- quartiers d`Ottawa.