Comprendre le système M.L.S.®

M.L.S.® : Multiple Listing Services représente le concept d’inter-agence. Ce service offre aux courtier la possibilité de promouvoir leurs inscriptions à tous les acheteurs potentiels à travers tous les courtiers immobiliers inscrits avec la chambre d’immeuble locale.

Ce service a été mis en place par la Chambre d’immeuble canadienne (CREA) qui dispose du brevet d’utilisation. Le système M.L.S.® est utilisé par les chambres d’immeubles affiliées à C.R.E.A. dont la Chambre d’immeuble d’Ottawa.

Avant son utilisation, la presque totalité des inscriptions était exclusive au courtier avec qui un propriétaire choisissait de signer un contrat d’engagement, limitant ainsi la promotion et la diffusion de l’inscription.

Aujourd’hui, la majorité des propriétés bénéficient du service M.L.S.® et la collaboration des différents courtiers offre un haut niveau de visibilité à tous. Le devoir de votre représentant et de votre courtier est de promouvoir votre maison au grand public. Ce faisant vous aurez accès à un ensemble de plus de 3000 représentants de vente au lieu d’un bureau de 3 à 150 représentants.

Ainsi donc, quand vous inscrivez votre propriété par le biais du système M.L.S.®, vous bénéficiez des visites de toutes les agences et de la possibilité de recevoir des offres d’achat venant de votre courtier et d’autres courtiers que celui qui vous représente. Les habiletés personnelles et promotionnelles de votre représentant complémentent et maximisent le système M.L.S.®

explainning